UHINAK . III Congreso transfronterizo sobre Cambio Climático y Litoral

Qu'est-ce que c'est

Uhinak est un congrès transfrontalier autour des impacts du changement climatique et les phénomènes extrêmes sur le littoral. Dans cette troisième édition le cadre d´étude est l´Arc Atlantique

Le but d'Uhinak est de connaître les besoins des gérants face au changement climatique et voir qu'est ce que peut apporter le monde scientique pour trouver des solutions. Pour atteindre ce but, Uhinak propose une approche multidisciplinaire qui recueille les différentes parties impliquées: scientifiques, techniques et administrations.

Objectifs

  • Connaître les actions et les solutions visant à adopter les mesures nécessaires pour la défense et la protection du littoral pour affronter les conséquences du changement climatique.
  • Réunir l'Administration publique, les scientifiques et les experts internationaux, avec des entreprises du secteur, pour débattre sur les interventions nécessaires.
  • Connaître des expériences, apprendre les bonnes pratiques et collaborer à la gestion et à l'entretien du littoral.
  • Encourager la collaboration transfrontalière et la création de synergies.
  • Accueillir l'avis des citoyens et divulguer les actions des administrations publiques, devant la préoccupation engendrée par les tempêtes
  • Connaître les nouvelles opportunités d'entreprises qui s'ouvrent dans le secteur.

A qui cela s'adresse-t-il

A tous les agents, entreprises, institutions et organisations en général, qui agissent et voient des opportunités par rapport à l'impact du changement climatique sur le littoral. Concrètement:

  • Les représentants politiques et techniques des communautés et municipalités du littoral et d'autres administrations avec compétence en la matière.
  • Des experts de centres technologiques et de recherche. Universités.
  • Entreprises du secteur, entreprises avec un intérêt dans les nouvelles opportunités qui s'ouvrent dans le secteur et des associations d'entreprises.

FICOBA
 

FICOBA est l'espace choisi pour le déroulement de cet événement. Situé à Irun, au cœur de l'eurocité Donostia-Saint Sébastien/Bayonne, sa situation apporte à l'événement le positionnement distinctif du caractère transfrontalier.

 

Stimulation des relations commerciales

Nous voulons que ce Congrès stimule les opportunités commerciales des entreprises et pour ce faire, nous publierons les contacts des personnes et entreprises présentes, pour faciliter ainsi le contact proactif entre les exposants et les visiteurs. (Soumis à l'approbation des personnes présentes et aux restrictions de la LOPD).

Uhinak est un congrès promu par FICOBA et AZTI TECNALIA, avec le soutien d'un comité scientifique et les collaborateurs qui le font possible.

/ Organisateurs

FICOBA AZTI Tecnalia

/ Sponsors

Diputación Foral de Gipuzkoa Gobierno Vasco Communauté d'Agglomération Pays Basque Region Aquitaine

/ Collaborateur

International Association for Hydro-Environment engineering and Research

/ Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Ayuntamiento de San Sebastian Hendaia Cámara de comercio de Gipuzkoa Bayonne Pays Basque Txingudi